Bienvenue dans la cité d'Alicandia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans la cité d'Alicandia

Bonne visite
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Nom de code: PROJET SAUCISSON

Aller en bas 
AuteurMessage
Manetheren




Nombre de messages : 2295
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2007

Nom de code: PROJET SAUCISSON Empty
MessageSujet: Nom de code: PROJET SAUCISSON   Nom de code: PROJET SAUCISSON Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:59

Un matin d'hiver, Manetheren travaillait dans un laboratoire du château.Celui était très spécial car aux yeux de tous, il n'existait pas, ce qui en faisait de cet endroit son lieu de travail privilégié. Beaucoup de ceux qui le connaissent ne savent pas que cet homme est un alchimiste. L'alchimie est une de ses passions.

Cela faisait un moment qu'il travaillait sur un projet spécial: LE PROJET SAUCISSON
Personne n'était au courant, ni Squall, ni Silk. Ce projet, s'il réussissait, pourrait permettre de faire pousser des arbres à saucisses!

L'expérience consistait à isoler les noyaux de cellules saucissonesques, identifier le composant 456 dans l'ADN prélevé, puis créer un inversement proportionnel à la masse du noyau subdivisé par le prélèvement du composant 512, ce qui engendre une rotation des éléments qui participent aux organismes. On obtient une cellule iophilisée au beurre de cacahuètes à laquelle on enlève les fourmis, ce qui permet l'implatation du magré, mais pas n'importe lequel, celui de Shoueps Agrumes autrement dit: le magré de Canards.

Tout cela paraît simple à première vue mais selon la théorie de Huncleberrifield: tout corps en mouvement n'est pas immobile, le problème devient plus complexe.
Au bout de nombreuses années de recherche, le magicien sombre a découvert que la solution était en fait...

LE SUCRE!

Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt! Le sucre permettait la déshoxérybose des cellules grâce à l'effet du détergeant!
Il allait enfin pouvoir passer à la dernière étape, la création de l'arbre à saucisse!



Manetheren prit le matériel pour réaliser son fameux projet.
A mi-hauteur du château se trouvait une grande salle de fêtes qui donnait sur un jardin au-dessus du vide. Il entra dans le jardin et ferma la porte à clé pour ne pas être déranger. Sur ces terres poussaient seulement des espèces inconnus que seuls les jardiniers du château connaissaient. Parmi ces fleurs, on distinguait les fameuses Fleurs du Mal, créées par le défunt jardinier Baudelaire...Paix à son âme.
Le magicein emprunta l'allée centrale qui le mena à un cercle terre de trois mètres de diamètre entouré d'un muret de bois. Au centre, il y planta la graine. Dans quelques années on pourrait observer au palais l'arbre du magicien!
Et il attendit, longtemps, très longtemps.

Malheureusement, l'impatience du magicien se fit de plus en plus forte et celui-ci décidé d'utiliser son accélérateur de particule. Mauvaise idée. Des problèmes apparaissaient dès lors que les rayons Gamma mutaient!
Il plaça deux fils de cuivre de l'accélérateur au racine de l'arbre. Un coup de baguette et l'arbre grandirait! L'émotion monte, le suspense augmente. Tout se passa très vite. Il tapota le boitier avec sa baguette et reçut une décharge magique d'une puissance phénoménale. Il fut expulsé contre le mur de la grande salle et ferma les yeux. Le temps que quelqu'un arrive, il serait déjà mort...

Quelques heures plus tard, le magicien était allongé dans un lit de l'infirmerie dans un commat profond, Silk à son chevet. Il s'adressa à une elfe qui s'occupait du roi:


Savez-vous quand il se réveillera?

Aucune idée. Il est possible qu'il ne se réveille jamais.
Et même s'il se réveillait, vu sa phisionomie, il décèderait peu après.


Elle avait dit ces phrases avec une froideur qui démoralisa le second du magicien. C'est vrai que Manetheren n'avait plus le mêm aspect. La décharge avait eu un effet sur l'arbre mais aussi sur lui: il avait maintenant l'aspect d'un viellard sénile, une longue barbe. Qu'il était triste de le voir dans cet état. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre...


Silk resta quelque jours à son chevet, des heures non-payés pensait-il, il en parlerait au magicien quand il se reveillerait. Finalement, il se laissa entraîner dans les bras de Morphée.
Quand il émergea, le magicien n'était plus dans son lit.


Mais ou il est ce con! Il n'a quand mêm pas disparu!
Il en serait bien capable...


L'infirmière elfe, qui ne se tenait pas loin parut outré. Elle le menaça d'un regard noir puis lui dit en chantonant:

Si vous cherchez la magicien, rendez-vous dans son jardin.

Silk s'y rendit immédiatement. Ce qu'il vit le surprit à vie. Jamais de sa vie, Manetheren ne l'avait autant étonné. Un arbre immense, qui devait mesuré au moins vingt mètres ,auquel pendait des rosettes, des saucisses et du saucisson. Un viellard était assis dessous.Il avait de petites lunettes en demi-lune qui faisaient ressortir ses petits yeux bleus rieurs. Il jouait de la lyre avec sa longue barbe blanche et fumait son baton!

Ah Silk, mon ami! Venez!

Mais que t'est-il arrivé!

Oh!oh! Une longue histoire si tu savais! Une expérience...

Il lui raconta ensuite toute l'histoire en lui évitant les détails techniques.

Et que comptez-vous faire maintenant?

Pareil qu'avant sauf que maintenant, j'éviterais les acrobaties!
Il faudra aussi que je trouve un héritier au trône puisque je n'ai ni femme, ni enfant!


Il toussota, ce qui fit apparaître une boule de fumet violette.

Laisse-moi me reposer au pied de mon arbre maintenant s'il te plait. Et va planter ces saucisses dans les jardins du château.

Silk s'en alla, laissant seul le magicien avec ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Manetheren




Nombre de messages : 2295
Age : 35
Date d'inscription : 09/11/2007

Nom de code: PROJET SAUCISSON Empty
MessageSujet: Re: Nom de code: PROJET SAUCISSON   Nom de code: PROJET SAUCISSON Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:16

Comme disait Manetheren, quoi de mieux pour se divertir qu'un laboratoire rempli de produits explosifs? C'était une de ses passions, l'alchimie. Manetheren aimait passer des heures dans son laboratoire secret à jouer les savants fous. Personne, à part Silk, son second aux méthodes peu conventionnels et Ena, sa soeur bien aimé, ne savait où le trouver. Le château de Naldir était un endroit pour le moins étrange empli de magie. Il fut édifié par une confrérie de mages originaux dont le rêve était d'implanter une ville dans une fortesse. Ouvrir une porte à Naldir peut vous conduire dans un simple placard ou sur une place publique. Beaucoup connaissent une grand partie de ce mystérieux endroits mais personne ne peut se targuer d'en avoir explorer la totalité.

Plus loin, vers le haut du château, pratiquement sous le toit, se trouve ce fameux laboratoire. Cette fois-ci, Manetheren était seul. Il tentait une nouvelle fois de créer une potion qui anihilerait les effets de son accident. Il avait tenté les choses les plus folles: mélanger les fleurs de choux avec l'essence de Niuls, battre les oeufs à l'envers en tournant douze fois sa montre après vingt et une heure, la potion de rajeunissement temporaire mêlée à une pointe de feuille de Courgoulet. Tout ça, en vain....

Son envie de rajeunir n'était pas par peur de la mort, le magicien s'en fichait royalement. Après tout, mourrir, c'est reposant, on n'a plus de corps! Plus besoin de dormir, de se lever, d'aller étudier pour certains, travailler pour d'autres. Chaque action d'un mortel entraine une conséquence, donc une signification future. S'asseoir signifie se lever plus tard. Manger signifie un tour au petit coin. Vivre implique de mourrir. Mais mourrir? Selon Manetheren c'est une libération que personne ne veut atteindre car elle implique la solitude, une éternité de solitude, l'ataraxie totale. Un être qui se sent isolé dans la vie se tournera vers le suicide car pour lui, la mort n'est rien d'autre qu'un allègement de ses souffrance physiques, une action qui l'amènera à la paix de son âme.

Non, la mort n'était pas ce qui poussait le magicien à rajeunir. La vrai raison c'était l'amour, l'amour inconditionnel qu'il portait à sa soeur, qui le maintenait envie malgrès ses jambes frêles, aussi large que des saucisses cuites et sa barbe longue comme les dettes de Thorain. Mais pas seulement. Il y a tant de choses qu'il voulait voir, tant de choses à découvrir qu'il avait gaché il y a un an! L'Archimage s'était promis de faire le tour du monde en quête de paradis sauvages et inexplorés avec une femme qu'il affectionné tout particulièrement. Et Squall! Il ne pouvait pas pourrir en le laissant à la tête de l'ADEN. Trois jours suffirait pour transformer Alicandia en terrain de Smurf Ballon! De toute manière Manetheren avait surement déjà noté dans son testement que s'il lui arrivait malheur, ce serait le mage Nabuchodonosor qui prendrait sa place d'Archimage, son titre de roi saucisson revenant de droit à Silk, l'inventaire du couteau à couper la rosette en tranche de six. Et Genghis! Son ami de longue date, spécialiste des produits à base de Yak! tant de gens comptait enormement pour lui, il ne pouvait se résoudre à les abandonner bientôt, il allait donc tout tenté pour éviter cela, quitte à mourrir!

La nostalgie s'empara de Manetheren à l'approche de son ultime expérience, la der des der s'il échouait. Il avait tous les ingrédients mécessaires à la préparation. Il lui suffisait juste de la réaliser. Il repensa une dernière fois à sa vie et à tout ce qu'il avait accompli avant de s'immerger dans l'élaboration de sa potion. Il vérifia que personne ne se cachait dans son laboratoire, vérouilla la porte de l'intérieur et commença.

Il fit chauffer le chaudron contenant de l'eau car les ingrédient devaient être dilué dans l'eau bouillante pour atténuer leurs effets. Le magicien alla sur l'étagère où se trouvaient les plantes qu'il cultivait secrètement. Il ouvrit le bocal contenant des extraits de cocaïne qu'il versa dans son chaudron. Il attendit une minute et rajouta une barre de céréales accompagnée de trois feuilles de canabis. Il se dirigea ensuite vers son placard où se trouvait sa "réserve personnelle". Une bouteille de deux litres de rhum, daté de la construction du chateau. Un ingrédient unique. Il versa le tout dans le chaudron. La couleur de la mixture oscillait entre le mauve et le rose, parfait jusque là. A cela, il ajouta une griffe de lapin et une fricassée de légumes préparée auparavant avec amour ainsi que plsusieurs ingréadients que l'on ne peut dévoiler pour des raisons de décence.

Manetheren remua la potion lentement pour bien mêlanger le tout.
Il huma la potion, conscient que son geste était inutile puis vint le moment de vérité. Il fallait maintenant jetait une allumette dans le feu. Bien sur, faire cela revenait à signer son arret de mort car cela pourrait produire une explosion phénoliménale. Le magicien regarda une dernière fois son labo "rangé" et inspira un grand coup. Il installa une mèche de poudre contenu dans un tube qui partait de la potion jusqu'à sa cachette sous une table. Du bout de sa baguette, il alluma la mèche et attendit. Il voyait la petite étincelle qui remontait inexorablement vers le chaudron, bouillonnant d'impatience, attendant son heure de gloire, l'apogée de sa grandeur de chaudron. L'étincelle s'engouffra dans le tube qui remontait vers le récipient, presque, encore quelques secondes, elle retombait.

Boum

Le contenu du chaudron explosa provocant une déflagration qui dévasta la salle ravageant tout ce qu'elle contenait. Le bruit assourdissant dut retentir dans les étages inférieurs. La porte, elle bien solide ne s'ouvrirait plus, comme l'aurait voulu le magicien. Tout était terminé. Peu à peu, la fumée s'engouffra à travers les aérations, dévoilant le sinistre carnage. La pièce était carbonisée, les fioles brisées, les étagères cassées, les armoires réduites en poussières et le chat en pot brulé vif.
Parmi les décombres, le corps mort du magicien reposait sur le sol, reocuvert par les débrits de la table. Une fortune avait disparu en ce jour mais aussi un magicien bienveillant qui n'avait qu'une envie, la reconnaissance de tous.

___________________________________________

Ici, c'était le vide, le néant, le noir complet, un endroit qui n'existe nulle part et qui n'est pas sous l'influence du temps. Des flots invisibles circulaient dans cet endroit inconu, des pensées. Certaines paraissaient plus nettes que d'autres. Où suis-je? Suis-je mort? Quel heure est-il? Je vais encore arrivée en retard au boulot! Pourquoi ne suis-je plus sur mon lit de mort? Chéri, je ne rentrerais pas ce soir...
Que sont toutes se spensées?
Puis comme si on l'arachait du lit, une conscience fut comme apé et se retrouva seule au milieu de rien. La conscience prit forme, une silhouète apparut, entouré par un halo blancheâtre. Une autre conscience, prodigieusement impressionnante le rejoint. Comparé à elle, l'esprit de Manetheren se sentait faible et minuscule.
Un dialogue inaudible s'instaura entre les deux entités.

-Manetheren, ton jour n'est pas venu. C'est à toi de choisir. Tu peux continuer le chemin que tu as emprunté ou faire demi-tour.
-A quoi bon faire demi-tour? Tout a explosé! Il ne doit plus resté une goutte de la potion! C'était mon dernier échec.


La forme au halo bleuté face au magicien soupira. Aussitôt Manetheren eut une vision. Un liquide orangé dans un bol au contour calciné.
Le visage diforme du magicien s'élargit.

Merci beaucoup

Silence

Avant de repartir, puis-je savoir qui vous êtes?

Tout se déroula brièvement, le halo bleuté vira au rosé et la forme se réduit peu à peu jusqu'à avoir la forme d'une sauccise d'un mètre cinquante.

Vous...

Manetheren n'eut pas le temps de finir de penser qu'il fut une nouvelle fois tirailler. Tout devient flou et il reprit conscience.

____________________________________________________

Que s'était-il passé? Manetheren se réveilla avec un de ces mals de crâne. Il examina la situation. Il ne restait plus rien. Aucune gouttes de potion. Il s'écroula sur le sol, désamparé. Non loin de lui, un bol de potion qui avait survécu à l'incident. A ce moment son coeur battit à tout rompre. Cette sensaton était extraordinaire: un coeur qui bat. Il saisit fermement la coupe dans sa main fébrile pret à boire.
Il était conscient des effets qu'il en résulterait. Son corps seul défierait le temps et les dieux pour revenir ce qu'il était avant: un homme de vingt cinq ans dirigeant son royaume avec l'aide de Silk, son second et Finélion, son général des armées.
Il imaginait déjà la tête de sa soeur qui le reverrait tel qu'il était avant, à son regard, à ses boucles d'or et ses tenues toujours élégantes.

D'un trait, il but la potion. L'effet ne fut pas immédiat. Pendant Quelques secondes, Manetheren était tétanisé. Rien ne se produisait. Il attendit patiement préférant écarter tous doutes de son esprit.
Enfin le moment tant attendu arriva, son sang bouillona lui causant une douleur généralisée. Manetheren se plia de douleur, cria, hurla. Dans sa fureur, il fit exploser le reste du mobilier.

De l'autre côté de la porte, des gens s'inquiétaient de ce qui pouvaient se produire. Lorsque Manetheren se releva, ce n'était plus le même. Les rides creusés par le temps avaient disparu de son visage, son visage las reprit son aspect fier gardant son éternel malice. Ses jambes et ses bras maigrelets reptrouvèrent leur vigueur d'entant. Son ventre mou dévoilant ses côtes retrouva son aspect normal, le magicien aurait bien voulu des pectauraux en acier mais il ne fallait pas être trop gourmand.

A ce moment l'archimage se sentait incroyablement bien, il planait completement. Une incroyable sensation de liberté l'envahissait dans tout son être. La porte s'ouvrit laissant un courant d'air traverser l'air ambiant pour chatouiller son corps complement nu.


JE SUIS VIVANT!
OUUUI!!!!


Puis il sortit de son laboratoire, courant comme un fou dans le chateau, nucomme un vers, saluant tous les sujets et objets qu'il croisait, faisant la cour à des armoires, carressant les support de la salle du trône. Il avait retrouvé sa jeunnesse, c'est tout ce qui comptait à présent. Dans les couloirs on entendait:

Vive le roi! Vive le roi! Le roi est de retour! Vous avez-vu le roi? Il a été bien gâté par la nature!

Ces sujets ne s'étonnèrent pas plus que ça de cet hatitude mais plus tard, il fit envoyer à chacun une missive expliquant en quoi certains ingrédients avait agi sur son comportement. Ici s'arrete cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nom de code: PROJET SAUCISSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le joyeux saucisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans la cité d'Alicandia :: Les Grandes instances de l'alliance[RP] :: La salle des textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser